dimanche 25 mai 2014

Pouding chomeur à la crème et au sirop d'érable



J'avais fait cette recette au mois de janvier, mais tellement de choses se sont passées, que je n'avais pas pris le temps de la publier... Maintenant l'école est bel et bien terminé, j'espère pouvoir essayer les centaines de recettes que j'ai en favoris! Bien beau cumuler, mais un jour, il faut s'y mettre! Ce pouding était très bon, j'aurais cependant aimé que le goût d'érable soit plus prononcé, mais c'est une recette à refaire lorsque j'aurais l'occasion de recevoir à la maison! J'ai pris la version qui vient de La table en fête.

Ingrédients

Pâte:

1/2 tasse de beurre mou
1 tasse de sucre
2 oeufs
1 c.thé de vanille
2 tasses de farine
1 c.soupe de poudre à pâte
1 1/3 tasse de lait

Sauce:

2 tasses de sirop d'érable
2 tasses de crème 35%

Préparation

Pâte:

Battre le beurre et le sucre ensemble.

Ajouter les oeufs et la vanille et battre.

Ajouter farine, poudre à pâte et le lait et bien mélanger.

Verser dans un moule de 9 x 13 pouces, laisser en attente.

Sauce:

Amener à ébullition les deux ingrédients dans une casserole, laisser bouillir 1 minute puis verser sur la pâte doucement (le tout va remplir le moule au complet).

Préchauffer le four à 325 F.

Déposer une plaque et mettre le moule dessus pour prévenir les débordement (personnellement je n'en ai pas eu), cuire au four pour 50 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire