lundi 30 janvier 2023

Gâteau au fromage Oreo


Rebonjour à vous! Beaucoup de choses se sont passé depuis 2014... Propriétaire d'une entreprise, deux enfants, surement post-partum et Dépression! Plusieurs chapeaux sur ma tête qui pèse parfois un peu lourd… Celui de travailleuse autonome, maman, blonde et aidante naturelle car nous sommes une famille bigénérationnelle avec mon père! Je dois réapprendre à prendre du temps pour moi et faire des choses que j'aime! J'aime cuisiner et écrire, donc publier un message ici est peut-être un petit pas supplémentaire à ma reconstruction!

Donc, passons au sérieux! Ma 7 ans a demandé un gâteau au fromage Oreo pour sa fête avec des amis qui a été mangé finalement à un souper d'amis après la dite fête! Elle adore le gâteau au fromage comme son papa! On ne maitrise pas encore l'art du gâteau au fromage parfait, mais on adore dévorer la version Oreo de Kraft qui est très simple à réaliser! C'est un classique depuis plusieurs années que mon chum cuisine! La photo a été prise par celui-ci! 

Ingrédients :
  • 24 biscuits Oreo, divisés
  • 3 c. à soupe de beurre, fondu
  • 3 pqt (250 g chacun) de fromage à la crème en brique, ramolli
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 3 œufs
Préparation :

1. Préchauffer  le four à 350 °F.
2. Écraser finement 16 biscuits et mettre les miettes dans un bol moyen. Ajouter le beurre; bien mélanger. Presser fermement le mélange dans le fond d'un moule à charnière de 9 pouces.
3. Battre au batteur électrique e fromage à la crème, le sucre et la vanille dans un grand bol jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter les œufs, un par un, en battant juste assez pour mélanger après chaque addition. Hacher ou écraser le reste des biscuits. Incorporer délicatement la moitié des biscuits hachés à la pâte. Étaler ce mélange sur la croûte préparée; parsemer du reste des biscuits hachés.
4. Cuire le gâteau au four 45 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. À l'aide d'un couteau, dégager le pourtour du gâteau du moule. Laisser refroidir le gâteau avant de démouler.
5. Réfrigérer  le gâteau pendant 4 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire