jeudi 2 février 2023

Macaroni au fromage one-pot pasta


Ma 7 ans et mon 5 ans sont dans la phase JE VEUX PAS DE LÉGUMES! Les fois où j'ai pas envie de me battre je leur fait le macaroni au fromage de matante Isa! Un classique quand ma sœur me rend visite. Simple, rapide, approuvé par les enfants et one-pot! Ici j'utilise mon poêlon que j'ai dans ma batterie de cuisine Héritage. La recette vient du site Le tablier du Dimanche.

Ingrédients :

Entre 4 et 6 portions

  • 1 paquet de pâtes courtes (comme des macaroni ou des rotini) - (3 tasses de macaroni)

  • 3 tasses 1/2 d'eau

  • 1 tasse 1/2 de lait

  • 2 c. à soupe de beurre

  • 3 c. à soupe de farine

  • 1 c. à soupe de moutarde en poudre

  • 1 c. à thé de poudre d'ail

  • 3 à 4 c. à soupe de levure nutritionnelle (mets pas)

  • 2 tasse 1/2 de fromage râpé (pas de parmesan ici comme la recette originale, soit mélange de cheddar/mozza, seulement cheddar ou mozza selon les disponibilités du frigo)

  • Sel, poivre (herbes salées séchées du Bas-St-Laurent)

  1. Préparation :


  2. 1. Verser les pâtes dans un grand poêlon, puis verser l'eau (en rajouter un petit peu au besoin pour que les pâtes soient couvertes). Faire cuire à feu moyen-élevé (sans couvercle), jusqu'à ce que l'eau soit évaporée, soit environ 10 minutes.

  3. 2. Verser dans la poêle le lait, le beurre et la farine. Mélanger avec une cuillère de bois jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu (environ 30 secondes).

  4. 3. Ajouter la moutarde, la poudre d'ail et la levure, mélanger.

  5. 4. Ajouter le fromage. Mélanger le tout.

  6. 5. Saler et poivrer.

           Voici une version avec smoke-meat maison, oignon, poivron et champignons!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire