samedi 29 mars 2014

Gâteau cochon


J'ai amené le dessert pour la fête de mon chum et son beau-frère chez mon beau-père. Je savais que ce gâteau simple leur plairait. Ce n'est certainement pas le gâteau le plus cochon que j'ai mangé, bon sans plus dans ma palette de goût, mais tellement simple à réaliser qu'il peut très bien se mettre dans la liste des desserts qui peuvent vous dépanner! Car c'est surtout de l'assemblage de chose déjà préparé... peut-être par contre un jour aurait assez d'imagination pour en matérialiser une vraie version maison (génoise au café, caramel à ?, crème fouetté au café et d'autre chose que des barre de chocolat...) À voir! L'idée et la préparation vient d'une membre du groupe Tous à vos chaudrons sur facebook!

Ingrédients :

1 boîte de préparation à gâteau pacanes aux beurre
1 boite d'eagle brand au caramel (dulce leche)
1 pot de crème fouettée
2 barres de chocolat coffee crisp

Préparation :

Préparer et faire cuire le gâteau en suivant les instructions sur la boite dans un moule 13' par 9'. (moi pyrex)
À la sortie du four, piquer le gâteau avec une fourchette ou le manche d'une cuillère en bois et verser le contenu de la canne d'eagle brand.
Attendre que le gâteau refroidisse et étendre la crème fouettée.
Couper en morceaux les deux barres de chocolat et les étaler sur la crème fouettée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire