mercredi 12 mars 2014

Tartinade fondante aux légumes


Cette année, notre groupe de Fermières a décidé de faire un souper où chacune amenait un petit quelque chose pour célébrer la Journée de la femme. Je voulais quelque chose style buffet, que je n'aurais pas besoin de réchauffer et qui pourrait peut-être intéresser mes consœurs dont je suis la plus jeune! J'ai donc tombé sur cette recette sur Le Palais Gourmand et elle a été reprise par d'autres blogs. Super simple, j'ai fait la recette la veille! Et vu que j'étais rhumé, j'ai préféré utiliser le hachoir pour mes légumes! Peut-être qu'une prochaine fois, je prendrais le temps de faire de jolis petits morceaux coupés à la main pour la texture sur les photos qu'on voit sur le web! Alors c'est une recette à refaire!!!
Ingrédients :

1 tasse (250 ml) de fromage râpé
8 oz de fromage à la crème en brique, ramolli
1/2 tasse (125 ml) de chaque: brocoli, poivron rouge et carottes, haché fin
1/4 tasse (60 ml) d'oignons verts, hachés fin
1/4 tasse de vinaigrette légère de style Ranch
Canapé ou Toast Melba, ou toutes autres craquelins

Préparation :

Combiner tous les ingrédients de la tartinade dans un grand bol et bien mélanger avec une spatule. Transférer dans une terrine ou petit plat.

Servir la tartinade froide sur les craquelins. Donne 2 1/4 tasse de mélange, soit suffisamment pour 1 boîte de Canapé ou Toast Melba. Se conserve hermétiquement jusqu'à 5 jours.

Source: Livret de Grissol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire