dimanche 26 mars 2023

Riz aux légumes au four

Pour la fête de mon chum, ça prend des côtes levées! Je me suis fait un set up pour pas avoir la broue dans le toupette devant le fourneau... alors j'ai eu l'idée de faire un riz au four! Bref mettre ça dans un pyrex et oublier ça 1h. Je me suis inspirée de deux recettes soit le riz chinois au four déjà dans mes recettes publiées et une recette de riz aux légumes recommandée par ma sœur. J'ai pas pris de photo, trop occupée au moment du service, mais je tiens à la publier avant d'oublier ce que j'avais réalisé. Les recettes qui m'ont inspiré mettaient des champignons, mais j'ai une personne qui n'aime pas ça donc j'ai remplacé par d'autres légumes et j'ai fait un plat de crudités avec les restants de légumes. La quantité était parfaite pour notre douzaine de personnes.

Ingrédients :

2 tasses de riz (ici uncle ben's converted)

1 boite de bouillon aux légumes (pris Ricardo 946 ml) (ou 4 tasses de liquide)

2 c. à soupe d'huile de canola

1 tasse de poivron coupés (1 poivron)

1/2 tasse de céleri coupés (2 branches)

1/2 tasse de carotte coupés (2 carottes)

2 tasses de brocoli et chou-fleur mélangés coupés  (au lieu d'une chopine de champignon)

2 c. à thé d'herbe salée séchées du BSL (prochaine fois, on essaie 3)


Préparation :

1. Mettre tous les ingrédients dans un pyrex 9 X 13 po.

2. Cuire au four à 350F pendant 60 minutes en couvrant le plat d'un papier d'aluminium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire