vendredi 10 septembre 2010

Pain de viande à l'italienne

Grande mangeuse de boeuf haché ou de poulet et étant très sélective, voici la manière avec laquelle j'ai réussi à apprivoiser le porc haché! Une fois encore grâce à ma grande soeur, une recette qui je crois vient d'une revue de Clodine et que quelqu'un a publié sur Recettes.qc.ca et que bien que très peu commenté, c'est la seule recette de pain de viande que mon chum et moi mangeons.

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de beurre
2 oignons hachés finement
3 gousses d'ail hachées
2 livres (1 kg) de porc maigre haché
2 cuillères à soupe (30 ml) de pâte de tomates
½ tasse (125 ml) de chapelure italienne
1 oeuf
1 cuillère à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire
1 cuillère à soupe (15 ml) de paprika
Sel et poivre au goût
Mozzarella coupée en bâtonnets
1/3 tasse (75 ml) de ketchup

Préparation :

1. Préchauffer le four à 350 °F. Beurrer un moule de 9x5 po. (moule à pain)

2. Dans une poêle, faire revenir les oignons dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter l'ail et bien mélanger, laisser tiédir.

3. Dans un bol, mélanger le porc, la pâte de tomates, la chapelure, l'oeuf, la sauce Worcestershire, le paprika, l'ail et l'oignon. Saler et poivrer.


4. Mettre la moitié de la viande dans le moule et y déposer les bâtonnets de fromage au centre en une rangée. Couvrir du reste de la viande. Étendre le ketchup sur le dessus de la viande.

5. Cuire au four environ 65 à 75 minutes. Trancher et accompagner de riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire