mercredi 8 septembre 2010

Soupe Won Ton




Mon éveil à la nouveauté et aux tests culinaires vient aux grands efforts de ma grande soeur. Si je sais me débrouiller dans une cuisine c'est en grande partie à elle. Nous avons habité un peu ensemble, mais c'est surtout lorsque je lui rends visite qu'elle me fait découvrir des recettes en m'invitant à manger. Une journée de fille quoi! Voici donc une merveilleuse recette de VieVie que ma soeur m'a fait goûter lors d'une de ces escapades! :)




Ingrédients :










1 paquet de pâtes à won ton Wong Wing 454 g dégelé
500 g de porc mi-maigre (maigre pour moi)
1 oeuf battu
1 échalote émincé (moi 2 petits oignons verts du jardin)
2 gousses d'ail émincées
2 cuillère à thé de sucre
2 cuillère à thé de sauce soya
1/4 cuillère à thé de 5 épices chinoises
1/4 cuillère à thé de gingembre
1/2 à 1 cuillère à thé de sel


1/2 cuillère à thé de poivre ou plus









Préparation :









Faire dégeler vos pâtes et les maintenir tout le processus sous un linge humide, avec un pinceau faire les quatre côtés d'une pâte avec de l'oeuf battu, étaler 1/2 cuillère à thé de farce dans chaque pâte, fermer en triangle, prendre deux extrémités et les ramener une par dessus l'autre en pincent bien. (en faisant sortir l'air pour qu'il ne flotte à la surface que lorsqu'elles sont prêtes)



Faire chauffer 12 tasses d'eau bouillonnante et 1 cuillère à thé de sel.



Mettre une dizaine de pâte et laisser remonter seul à la surface.



Faire refroidir dans des Ziploc par 2 portions (8 à 10) won ton. (moi sur une grande plaque à biscuits, plat ziploc ensuite pour ceux à consommer et sur la plaque dans le congélateur pour être transférer dans un sac ziploc et qu'ils ne se collent pas)



Au moment de se servir, faire fumer un beau bouillon de poulet maison et plonger les nouilles pour les réchauffer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire