jeudi 29 septembre 2011

Poutine Matty

Y restait du bacon et je voulais trouver une manière comment le passer! J'ai donc trouvé l'inspiration en regardant le menu du restaurant de La Banquise. J'utilise du bacon de la charcuterie artisanale Le Meilleur pour la faim qui est faible en gras et en sodium! Et heureusement pour moi, si tout va bien y va avoir un point de vente à moins de 2 minutes de route de chez moi. Un petit luxe que mon chum et moi se permet et qui semble moins gras! Donc, on se sent moins coupable! :P Sur la photo, le fromage est caché en dessous des légumes et la sauce était celle à poutine St-Hub, mais je n'ai pas apprécié le mélange, j'aime mieux avec la hot-chicken.


Ingrédients :




  • 1 cuillère à soupe de beurre


  • 6 tranches de bacon (à votre goût) coupés en petit morceaux


  • 1/2 chopine ou 1 chopine de champignons tranchés (au goût)


  • 1 oignon moyen en lanières


  • 1 poivron vert en lanières


  • Sauce en conserve ou poudre hot-chicken (ici St-Hubert)


  • Frites congelés au four ou frites au four maison


  • Fromage en grain ou bloc de cheddar frais (parfois cubes de mozzarella)
Préparation :




  1. Mettre les frites au four.


  2. Dans un poêlon, faire fondre le beurre. Mettre l'oignon, le poivron et les champignons. Attendre un peu et rajouter le bacon.


  3. Cuire jusqu'à la consistance désirée.


  4. Préparer la sauce.


  5. Mettre dans un bol les frites, les légumes, le fromage et napper de sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire