jeudi 29 septembre 2011

Muffins aux zucchinis

Semer des légumes différents des légumes classiques dans notre jardin, quel aventure! Mon papa n'avait jamais mangé de zucchinis de sa vie et il a découvert ça l'an passé avec plus d'une soixantaine d'année de vie terrestre! Également moi qui en avait jamais mangé auparavant! J'ai décidé de vous partager avec beaucoup de retard la recette qui nous permet de manger ces grosses «bestioles» qui poussent à vue d'oeil dans notre jardin!!! J'ai pris la recette sur le beau site de Recettes.qc.ca. J'ai une préférence aussi pour les zucchinis verts!


Pour 24 muffins :

Ingrédients :

3 tasses de zucchinis râpées (essorée de son eau dans un linge à vaisselle propre)
1 tasse d'huile végétale
4 oeufs
3 tasses de farine
1 3/4 tasse de sucre
2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de cannelle
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de noix hachées (moi je remplace par des pépites de chocolat ou de raisins secs nettoyés)

Préparation :

1. Préchauffer le four à 375°F.
2. Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients secs : sucre, farine, poudre à pâte, sel, cannelle et bicarbonate de soude.
3. Dans un autre bol, battre légèrement les oeufs. Ajouter au premier mélange.
4. Ajouter les courgettes, les noix(pépites de chocolat ou raisins secs) et l'huile. Mélanger.
5. Verser dans des moules à muffins préalablement graissés ou avec un petit moule de papier.
6. Cuire à 375°F environ 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire