lundi 30 août 2010

Petit pain à la MAP de Melam

Comme j'ai reçu ma visite à Pâques avec ma recette de petits pains. J'ai voulu me donner le défi de faire différent et j'ai réussi avec la merveilleuse recette de Melam qui a été grandement apprécié! Et malgré que les petits pains aient été fait le vendredi, ils étaient encore frais le dimanche après un petit passage au réfrigérateur!

Pour 18 petits pains

Ingrédients :

1 tasse d'eau tiède
1 oeuf battu
3 cuillères à table de margarine
3 cuillères à table de sucre
1 cuillère à thé de sel
3 ¼ tasse de farine tout-usage
1 ½ cuillères à thé de levure à robot boulanger

Préparation :

Mettre l'oeuf dans l'eau et bien mélanger. Mettre dans le robot avec tous les ingrédients dans l'ordre suivant. Mettre le cycle à Dough. À la fin du cycle du robot retirer la pâte et pétrir légèrement. Diviser la pâte en trois boules de grosseur semblable, puis chaque boule en deux et ensuite en trois. Déposer sur une tôle à biscuits légèrement graissée et mettre dans le four la lumière allumée environ 1 heure. Cuire à 350°F de 17 à 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire